Adhidaiva

Adhidaiva, la divinité suprême en sanscrit, dans la culture indienne. L'agent divin opérant dans les objets matériels. Dans les Upanishad, c'est le troisième principe qui transcende le sujet...



Catégories :

Hindouisme - Yoga - Philosophie indienne - Divinité hindoue

Recherche sur Google Images :


Source image : veda.harekrsna.cz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Adhidaiva : Domaine des dieux. Esprit cosmique...... Bhāratiyas : (Bharatiya) Héritier de la culture indienne...... Lorsque l'objet de la méditation (Dieu) ; la personne qui médite et le processus de méditation ne font plus qu'un.... (source : sadhana)

Adhidaiva, la divinité suprême en sanscrit, dans la culture indienne[1]. L'agent divin opérant dans les objets matériels. Dans les Upanishad, c'est le troisième principe qui transcende le sujet et l'objet, correspondant à celui qui voit et ce qui est vu, au principe spirituel ainsi qu'à la nature originelle.

Notes et références
  1. Glossaire de Culture Indienne, Ed. InFolio, ISBN :978-2-88474-604-5

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Adhidaiva.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu