Atma-Bodha

Atma-Bodha est un texte sanskrit composé de 68 slokas et attribué à Adi Shankara. L'importance de ce texte et que ce dernier précise les bases du dispositif philosophique du Vedanta représenté par l'école de l'Advaita vedanta.



Catégories :

Texte de l'hindouisme

Recherche sur Google Images :


Source image : wrecklessmediaradio.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Atma Bodha one of the finest treatises on the philosophy of Advaita Vedanta of Shankaracharya. In this text Sankaracharya lucidly explains... (source : advaitaphilosophy.blogspot)
  • de ce texte de base sur la non-dualité du Védanta). 1. ATMA - BODHA, Traité de la Conscience du Soi, est composé pour ceux qui, purifiés par les actes... (source : europsy)
  • Une corde prise pour un serpent je continue la traduction du sanskrit de ce texte classique de l'Advaita Vedanta l'atmabodha : L'éveil au soi. les ... (source : canalblog)

Atma-Bodha est un texte sanskrit composé de 68 slokas (versets ou distiques) [1] et attribué à Adi Shankara (788 - 820?). L'importance de ce texte et que ce dernier précise les bases du dispositif philosophique du Vedanta représenté par l'école de l'Advaita vedanta.

Références

  1. Journal asiatique. Série VI, tome VII. Publication Dondey-Dupré, Paris, 1866, page 46.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Atma-Bodha.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu