Sannyâsa

Sannyâsa est un mot sanskrit qui veut dire «renonciation» ou «renoncement». Celui qui renonce au monde est nommé corrélativement dans l'hindouisme un samnyasin.



Catégories :

Hindouisme

Sannyâsa (devanāgarī ???????) est un mot sanskrit qui veut dire «renonciation» ou «renoncement». Celui qui renonce au monde est nommé corrélativement dans l'hindouisme un samnyasin.

Dans cet état, les désirs et les attachements sont brûlés dans le feu de la connaissance. Ce feu est symbolisé par la robe orange que porte le sannyâsin (moine, renonçant) qui est initié au cours d'une cérémonie à cet état suprême. Le véritable sannyâsa est intérieur : c'est le renoncement au sens de l'ego, aux notions de «je» et de «mien». Quatrième âshrama ou état.

Citation

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Karma Sannyasa: Spiritual Life"

L'image ci-contre est extraite du site exoticindiaart.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (349 x 550 - 39 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanny%C3%A2sa.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu