Swâmi

Swâmi est un mot sanskrit qui veut dire «celui qui sait, est maître de lui-même» ou encore «libre des sens». C'est aussi un titre honorifique hindou donné à des personnes reconnues comme des maîtres ou des instructeurs spirituels.



Catégories :

Hindouisme - Spiritualité hindouiste

Recherche sur Google Images :


Source image : yogameditation.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le désir de méditer, le guide d'un maître illuminé et en particulier un esprit ouvert.... Le mot swami se compose de swa signifiant le grand Moi (l'état de ... Guru est un mot Sanskrit : gu veut dire l'ignorance et ru veut dire enlever ou... (source : meditationfrance)
  • Un acharya est un instructeur, et un guru est le maître, l'éveillé. Il existe par conséquent énormément d'instructeurs, mais peu de maîtres. Un swami est un moine qui... (source : sivananda)

Swâmi (Sanskrit : ??????, Svāmi) est un mot sanskrit qui veut dire «celui qui sait, est maître de lui-même» ou encore «libre des sens». C'est aussi un titre honorifique hindou donné à des personnes reconnues comme des maîtres ou des instructeurs spirituels.

Un Swâmi est un moine qui a renoncé au monde pour se consacrer pleinement à l'effort de l'expérience directe de la plus haute réalisation spirituelle (Eveil ou Réalisation du Soi) et au service des autres. Renoncement n'est pas anti-monde.

Préfixe utilisé devant le nom d'un Sannyâsin, celui qui a pris le Sannyâsa.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sw%C3%A2mi.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu