Yoga nidra

Le yoga nidra est une technique visant à perfectionner sa qualité de sommeil. Se basant sur des exercices de respiration et de visualisation, il induit un état de relaxation profond.



Catégories :

Yoga

Recherche sur Google Images :


Source image : yoga.dk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • nidra veut dire “sommeil”. Le Yoga nidra, c'est le Yoga du sommeil conscient. Il s'agit ici du sommeil du corps, la conscience... (source : shavasana.unblog)

Le yoga nidra est une technique visant à perfectionner sa qualité de sommeil. Se basant sur des exercices de respiration et de visualisation, il induit un état de relaxation profond. C'est Swami Satyananda qui dès 1940 développa cette technique. En 1956 il crée une méthode systèmatique. Il commence à l'enseigner dès 1962, et en 1976 sortent les premières éditions de la Bihar School of Yoga. Un ouvrage est d'ailleurs disponible : ISBN : 8185787123, Yoga Nidra, par Swami Satyananda

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga_nidra.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu